L'audit légal et contractuel pour une société : qui peut être votre commissaire aux comptes
Votre commissaire aux comptes ne peut pas être votre expert comptable :
L'expert-comptable tient la comptabilité, présente les comptes, établit les déclarations fiscales, conseille et accompagne l’entreprise dans son développement.
L'auditeur légal contrôle les comptes annuels et intervient sur la prévention des risques.
Alors que l'expert-comptable défend les intérêts de son client et peut le conseiller, le commissaire aux comptes ne peut s’immiscer dans la gestion mais garanti une sécurité financière pour les partenaires de l’entreprise.
Vous devez nommer un commissaire aux comptes pour une opération juridique (commissariat aux apports et avantages particuliers) ?
Résultant d’une obligation légale, ce type de mission est régulièrement réalisé par notre cabinet qui en maîtrise les aspects techniques, tant juridiques, que fiscaux et comptables.
Vous souhaitez faire effectuer un audit contractuel (audit financier, audits de procédures, audit d’acquisition, …) ?
La complémentarité de nos activités et de nos compétences, et la richesse de nos dossiers (tant par leur diversité d’activité et de taille, que par leurs spécificités) sont une force pour nos équipes qui s’adaptent à vos besoins tout en respectant les aspects techniques des missions d’audit.
Nos équipes :
Notre cabinet dispose d’un service audit spécifique composé d’auditeurs expérimentés, spécialisés dans l’analyse des risques et des procédures. Nous intervenons sur plus de 100 mandats dans des secteurs très variés et pour des entités de tailles très diverses.
Notre philosophie :
- Apporter une réelle valeur ajoutée à votre entité.
- Etre votre partenaire.
Professionnels et disponibles, nous nous adaptons au fonctionnement de votre entreprise et à vos spécificités techniques, afin de réaliser un audit de qualité qui contribue à fiabiliser votre organisation et votre information financière.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires